Calendrier / Modalités

DATES

Jusqu’au 13 février 2017 Du 20 février au 10 mars 2017 Entre le 3 et le 7 avril 2017 Le 10 mai 2017
Inscription au concours avec dépôt du dossier numérique de candidature sur le site du concours Présélection par les collèges d’évaluateur-trice-s académiques Réunion du jury national puis publication du palmarès sur le site Cérémonie officielle de remise des prix lors de la Journée nationale des Mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions


MODALITÉS DE CANDIDATURE

1. Télécharger le règlement du concours et les formulaires de candidature depuis le site du concours (cette préinscription ne vaut pas engagement).

2. Réaliser un projet de classe axé sur la mémoire, en lien avec la thématique retenue et à partir d'archives, de visites et d'échanges : consultation des fonds municipaux ou départementaux, interaction avec les acteurs culturels régionaux (musées, fondations et instituts, publics ou privés), dialogue avec des auteurs ou des artistes…

3. Compléter, imprimer et faire remplir le formulaire de candidature par l’inspecteur de l’Education nationale (pour les écoles primaires) ou le chef d’établissement (pour les collèges et lycées), avant de le scanner pour passer à l’étape 4.

4. S’inscrire en déposant sur le site du concours le dossier numérique complet, à savoir :

Site internet : Dizziweb | © 2015 Ligue de l'enseignement - Fédération de Paris | Mentions légales